Un blog avec de la couleur.
Et de l'encre aussi.

14 février 2013

L'Anse de la Fausse Monnaie, Marseille.

Quelques passants, la mer et le soleil.
Une petite crique où les "pointus" sont à l'abri de la mer et des regards. Cela expliquerait peut-être le nom du lieu...










8 commentaires:

  1. Que de détails ! Ca a du prendre un peu de temps ce croquis... non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un peu de temps mais difficile à comptabiliser ! Je me suis perdu dans les ruelles avec mon feutre et le temps ne représente plus rien alors.

      Supprimer
  2. Une question me taraude : as-tu eu le temps de glisser une sieste dans ce (sûrement) long temps de croquis ??
    Il a l'air de faire juste chaud comme il faut, et on t'imagine à l'ombre, tranquille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me serais bien allongé sur une bâche bleue, à l'ombre, le temps d'une sieste en effet !

      Supprimer
  3. Superbe, si je ne m'abuse il y a un petit resto au bout de l'anse, mieux que pas mauvais !
    En tous cas à l'époque ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jérôme !
      Pour le restau, ça ne me dit rien... Peut-être confonds-tu avec le Vallon des Auffes, de l'autre côté de l'anse de Malmousque ?

      Supprimer
  4. Exact, le Vallon des Auffes, rassure moi, ça lui ressemble un peu non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le même esprit : des maisons accrochées comme des moules à un rocher qui tombe dans la mer. Le port est plus grand quand même !

      Supprimer